Le moniteur de point de rosée TW-Modbus-T3 (version compacte avec bande de serrage) ou le TW-Modbus-externe (version déportée), avec connexion Modbus RTU, dans un boîtier en plastique résistant aux chocs avec vis à serrage rapide, est disponible avec ou sans affichage. Il détecte de manière fiable la condensation grâce à sa méthode de mesure brevetée, la convection transversale prodynamique (pas de mesure de conductivité, brevet n° DE 10 2012 015 726.6).
Le capteur est utilisé pour déterminer divers paramètres de la technologie de mesure de l'humidité. L'humidité relative (0...100 % h.r.) et la température (-35...+80 °C) de l'air ambiant sont mesurées. Les paramètres suivants sont calculés en interne à partir de ces variables mesurées et peuvent être appelés via Modbus : humidité relative [% h.r.], humidité absolue [g/ m³], rapport de mélange [g/ kg], température du point de rosée [°C], enthalpie [kJ/ kg] (sans tenir compte de la pression atmosphérique) et température ambiante [°C]. Un capteur numérique stable à long terme garantit des résultats de mesure exacts.
Le capteur de contact est utilisé dans des environnements non agressifs et sans poussière et convient pour le montage au plafond et dans des conduits ainsi que pour l'installation d'appareils. Il est utilisé dans les techniques de réfrigération et de climatisation, les locaux techniques, les hôtels et les centres de conférence.
Capteur Modbus innovant avec interface Modbus RS485 isolée galvaniquement, résistance de terminaison de bus commutable, interrupteur DIP pour le réglage des paramètres et de l'adresse du bus à l'état hors tension, LED pour l'indication de l'état des télégrammes, deux bornes de connexion séparées et un grand écran à trois lignes (éclairé, programmable individuellement en zone 7 segments et matrice à points).