W-Modbus est un développement sans fil du standard Modbus éprouvé. Au sein du réseau Modbus RTU sans fil, les produits câblés peuvent être facilement remplacés par des appareils sans fil. Le protocole Modbus standardisé est conservé et les signaux sont transmis avec une faible latence.
W-Modbus facilite la mise en place d'une domotique intelligente grâce à une communication sans fil fiable et sûre. La nouvelle technologie marque des points grâce à la réduction des coûts, à une flexibilité accrue et à la diminution des frais d'installation et de maintenance. Grâce à la topologie mesh, il est possible d'attribuer jusqu'à 100 appareils à une passerelle W-Modbus.
Le passage des connexions câblées à la communication sans fil offre des avantages considérables. Il est possible de combiner des réseaux existants avec de nouveaux réseaux sans fil - sans nuire à l'infrastructure existante. Même les anciens appareils câblés, comme les capteurs, peuvent être intégrés dans un réseau sans fil.
Pour cela, il suffit d'installer une passerelle W-Modbus supplémentaire qui transmet la communication filaire par radio au réseau sans fil. Selon les conditions ambiantes, la passerelle de base convient pour le raccordement d'un capteur Modbus ou la passerelle Pro pour le raccordement de jusqu'à 16 capteurs.
De cette manière, il est possible de créer rapidement et facilement un nouveau réseau à l'épreuve du temps, qui offre une plus grande flexibilité et permet de réaliser des économies considérables lors de l'installation et de la maintenance.