Comme d’autres modèles de la série E, le capteur EP2 de MTS Sensors possède un profil compact et lisse. Il est ainsi idéal pour le montage dans de petits espaces disponibles.
Le capteur type profil est disponible avec des longueurs de jusqu’à 2540 mm et il est basé sur la technologie magnétostrictive Temposonics®. Il se distingue par une haute linéarité, l’écart est de moins de 0.02%. La grande reproductibilité convainc également: Avec un écart de max. 0.005% de la valeur finale.
L’élément capteur ainsi que l’électronique sont embarqués dans un boîtier en aluminium robuste. Pour cette raison, le capteur peut être employé dans des conditions exigeantes. Grâce à cette construction, l’aiment de positionnement peut glisser sur toute la longueur du capteur permettant un fonctionnement sans entretien, une grande flexibilité lors de l’installation et une intégration facile dans l’application sur mesure.
Le capteur est disponible avec un grand choix de sorties: Des interfaces analogues, Start/Stop, CANopen- et sérielles synchrones (SSI) sont à disposition. Plusieurs aimants, qui calculent simultanément les données de positionnement, peuvent être employés pour la saisie de position. Le capteur est insensible aux chocs et vibrations et correspond ainsi aux normes IEC 60068-2-27 et 60068-2-6. La gamme de température va de -40 °C jusqu‘à + 75 °C.