Le capteur ET Start/Stop de la série Temposonics® E sera élargi de deux interfaces: Analogue et via SSI. La société annonce en outre que les capteurs de positionnement ET sont désormais certifiés selon les standards internationaux IECEx, ainsi que NEC et CEC pour les marchés américain et canadien.
Idéale pour les installations industrielles de production de plaques d’impression ou pour l‘usinage d’instrumentation en acier/acier inoxydable, ils offrent une sécurité maximale malgré les conditions de travail difficiles . Les deux nouvelles interfaces sont, selon l’emploi, idéal pour une utilisation dans des zones à haute température ou des environnements potentiellement explosifs.
La nouvelle option d’interface analogue offre au client la possibilité la plus simple d’échanger les données de mesure entre le capteur intégré et la commande. L’avantage de la nouvelle interface SSI est qu’elle est robuste et qu’elle fournit des données de mesure numériques encore plus précises avec une plus haute résolution. "L’amélioration de notre capteur ET offre deux variantes d’interface supplémentaires à nos clients afin de pouvoir choisir le capteur selon l‘application", explique Monsieur Manfred Sapp, manager produits chez MTS Sensors. "Et avec nos nouveaux certificats, notamment NEC et CEC, les clients du monde entier peuvent choisir parmi les divers interface pour leurs applications dans les domaines sensibles au plan de la sécurité - classes I, II, III - Division 2 - groupes A, B, C, D, F, G ainsi que dans les zones 2 et 22.“
Le procédé de mesure sans contacte Temposonics®, extrêmement précis, est particulièrement adapté pour des applications industrielles exigeantes de nos jours. En raison de la technologie, les capteurs sont résistant à la compression et insensibles aux vibrations et aux chocs. Les capteurs ont une longue durabilité et n’ont pas besoin d’entretien car aucune pièce mobile est montée. En outre, ils peuvent être employés dans des espaces restreints.