Le capteur TH de la série T est extrêmement robuste et donc idéal pour une utilisation ininterrompue dans des conditions industrielles rudes. Les capteur de la série T sont certifiés ATEX-, IECEx-, CEC- et NEC pour les zones en danger d’explosion Class I, II, III Division 1, Division 2 et Zone 2, Zone 21 et Zone 22, et ils remplissent les exigences de SIL 2.
La série T de MTS Sensors est livrée en version tige avec 10mm de diamètre et une longueur de mesure de 25…1500mm. La tige de mesure résiste à la pression et elle est donc idéale pour une intégration dans des cylindres hydrauliques. Le capteur est conçu, entre autres, pour les applications dans l’industrie chimique et pétrolière ainsi que pour les applications avec des matériaux corrosifs. L’interface électronique et le traitement de signaux actif sont entièrement intégrés dans le boîtier de l’électronique du capteur.
La fonction de sécurité
Le capteur de sécurité de la série T fourni un signal continu de sortie de position, proportionnel à la position de l’aimant. La fonction de diagnostic intégrée vérifie les paramètres relatifs à la sécurité dans le matériel. En cas s’un disfonctionnement, un message d’erreur est émis. L’unité de commande (UCE) réceptionne les signaux entrants. Lors d’une erreur, l’unité de commande doit réagir d’une manière adéquate et activer la fonction d’urgence. Par la suite, le système s’arrête ou travail en mode d’urgence.