Série MH605-II-MU
Les nouveaux codeurs magnétiques compacts de FSG peuvent être très facilement intégrés dans des machines et installations.
FSG présente des nouveaux codeurs Single-Turn, la série MH605-II-MU. Ils sont adaptés pour une utilisation dans des environnements exigeants grâce à leur boîtier IP68 en aluminium résistant à l’eau de mer et leur large gamme de température de -40 jusqu’à +105°C. Les codeurs n’ont pas besoin de leur propre cellule de stockage – la reconnaissance de l’angle dispose d’un aimant externe.
Avec un diamètre de seulement 13 mm et un poids d’environ 10 g, ils peuvent être facilement intégrés dans des machines et installations même avec peu de place disponible. Divers modèles avec une résolution de 12 Bit et une plage de mesure de jusqu’à 360° sont à disposition. Par exemple, les nouveaux codeurs peuvent être employés dans des véhicules ferroviaires pour remplacer les potentiomètres de réglage – là ils garantissent une utilisation à haute résolution d’appareils de mesure.
Autres secteurs d’application sont p.ex. énergie, gestion d’eau et l'énergie éolienne produite en mer. La transmission des signaux est redondante via deux sorties radiométriques 0,5…4,5 V-CC. Les codeurs sont quasiment sans usure grâce au principe de mesure magnétique sans contacte.