Le contrôle de position à moindre coût
POSITAL a élargi sa gamme de codeurs kit pour la rétroaction des servomoteurs et des moteurs pas à pas, avec de nouveaux modèles qui utilisent le même type montage que les codeurs kit incrémentaux de US Digital, Broadcom et les autres fabricants.
- Remplacement mécanique facile pour une mise à niveau vers le contrôle de position absolu
- Mêmes encombrements que les modèles E5 de US Digital et les modèles HEDS-5500 de Broadcom (Avago)
- Maintenant disponible avec les interfaces de communication SSI et BiSS C
- Procédure de montage identique - Aucune formation requise
- Différents diamètres de moyeu de 4 mm à 10 mm (et de 1/4" à 3/8")
- Technologie magnétique, plus robuste
- Connectivité améliorée grâce au connecteur M12 disponible en option
Les codeurs kit POSITAL fournissent un retour de position absolue afin que le système de contrôle dispose toujours d'informations complètes sur la position physique des composants mécaniques qu'il dirige. "Le retour de position absolue est un moyen naturel de fournir un contrôle de position précis", commente Jim Stevens, spécialiste du marché de la robotique chez POSITAL. "Presque toutes les applications d'asservissement en position peuvent être absolues. Nombreux des systèmes actuels ont été conçus autour de codeurs incrémentaux parce que les dispositifs de rétroaction incrémentaux étaient historiquement beaucoup moins coûteux que leurs équivalents absolus." Cependant, avec l'introduction des codeurs kit absolus POSITAL à un prix beaucoup plus proche de celui des incrémentaux, les concepteurs de systèmes n'ont plus à composer avec les défauts du retour incrémental dans un monde de position absolue.
Les codeurs incrémentaux sont efficaces pour le contrôle de la vitesse. Cependant, pour surveiller la position absolue, le contrôleur doit garder en mémoire le compte du nombre d'impulsions. Cela peut entraîner des problèmes dans le cas où, par exemple, le nombre d'impulsions est perdu en raison d'une panne de courant ou si le système de commande ne parvient pas à mettre à jour le nombre d'impulsions lorsque la machine se déplace. On perd alors la précision du positionnement. Las solution classique consiste à "repositionner" la machine en la ramenant à une position de référence connue et en remettant à zéro le nombre d'impulsions. Les codeurs absolus, eux, mesurent directement la position. Même après une coupure de courant, le contrôleur pourra recevoir une information de position complète et précise, simplement en interrogeant le capteur.