Nous le savons tous, il n'y a plus moyen de contourner IO-Link. Etant donné que l'accent est mis sur la capacité de communication des capteurs de position par rapport à l'industrie 4.0, IO-Link est le thème central. Grâce à IO-Link, "l’intelligence" des capteurs peut être pleinement utilisée pour le réseau d'automatisation, ce qui signifie une valeur ajoutée significative sans coûts supplémentaires.
Il s'agit par exemple de nos robustes capteurs d'angle mono-tour de la série RFC-4800. Les capteurs magnétiques ont déjà fait leurs preuves dans de nombreuses applications industrielles et mobiles. Ils sont compacts, faciles à monter et mesurent l'angle de rotation sur 360 degrés avec une résolution de 14 bits.
Dans la pratique, l'interface IO-Link offre plusieurs avantages à la fois: La connexion point à point offre une fonctionnalité de bus de terrain et permet une communication continue jusqu'au niveau du capteur. Lors de la mise en service, vous pouvez modifier des paramètres tels que le point zéro, le sens de rotation ou la moyenne interne. En plus des informations de position pures, d'autres informations telles que des messages d'état ou de diagnostic peuvent également être échangées. Les erreurs dans le circuit de régulation peuvent ainsi être localisées rapidement et, comme les paramètres de réglage sont enregistrés de manière centralisée, le remplacement du capteur est rapide. En fin de compte, IO-Link apporte une réduction des coûts dont la technologie d'automatisation et la construction de machines peuvent bénéficier à parts égales.