Les inclinomètres dynamiques TITLIX de POSITAL sont dotés d'une technologie innovante de compensation de l'accélération qui permet à ces dispositifs de mesurer de manière fiable l'orientation spatiale (inclinaison) des équipements mécaniques lorsque les machines sont en mouvement ou subissent des chocs et vibrations. Ils constituent un excellent choix pour les systèmes de contrôle des bras et des flèches des pelles, des bulldozers, des camions de pompiers, des grues et des chariots élévateurs.
Ils peuvent également être utilisés pour les systèmes de sécurité (par exemple, les systèmes de prévention du basculement) dans les machines tout-terrain et les véhicules autotractés. La clé de cette performance exceptionnelle est un système de mesure à double capteur qui combine des accéléromètres MEMS et des capteurs gyroscopiques électromécaniques. Ce système permet de pallier un défaut fondamental des inclinomètres "statiques" qui ne dépendent que des accéléromètres pour déterminer l'orientation du dispositif dans l'espace. Lorsque ces anciens instruments subissent des mouvements brusques, des chocs ou des vibrations, les charges inertielles sur les accéléromètres peuvent entraîner des erreurs dans les mesures d'inclinaison.
Cependant, en combinant les données d'accélération avec les mesures de la vitesse de rotation des gyroscopes, les algorithmes sophistiqués de traitement des signaux des nouveaux inclinomètres dynamiques TILTIX peuvent filtrer les effets de l'accélération et rendre compte des angles d'inclinaison avec précision.