Réponse dynamique dans un boîtier robuste
Les codeurs cylindriques - codeurs incrémentaux rotatifs à boîtier cubique - sont populaires chez les constructeurs de machines depuis les années 1960, en grande partie parce que ces appareils sont faciles à installer sans supports ou équerres. Aujourd'hui, POSITAL a mis à jour ce classique avec de nouvelles fonctionnalités et capacités qui permettra à cette conception de rester pertinentes pour encore des années.
- Installation facile – pas besoin d’équerre ou autre support
- Boîtier robuste – Haute tolérance aux chocs et vibrations
- Programmation de l’interface et de la résolution via l’outil de configuration UBIFAST
- Solution économique pour un positionnement toujours précis
- Remplacement facile
Les codeurs cube POSITAL sont construits sur la carte de mesure magnétique polyvalente de l'entreprise. Le module de mesure à l'intérieur du cube fournit une précision élevée ainsi qu’une réponse dynamique dans un boîtier robuste tolérant aux chocs et aux vibrations, à la poussière et à l'humidité. Mieux encore, ces modules de mesure sont programmables.
La résolution (nombre d'impulsions par tour) peut être réglée de 1 à 16 384 impulsions par tour (PPR) par simple mise à jour du logiciel des appareils, sans modification des composants mécaniques. De même, le sens de comptage et le pilote de sortie - soit Push-Pull (HTL), RS422 (TTL) ou Open Collector (NPN) - sont définis par logiciel.
La programmabilité des appareils est particulièrement importante pour les distributeurs, les intégrateurs systèmes ou les constructeurs de machines car elle leur permet de contrôler les stocks. Avec les appareils programmables, ils peuvent conserver un stock relativement restreint de modèles "standards" et les configurer pour des applications spécifiques en fonction du besoin. Lorsque le réapprovisionnement est nécessaire, POSITAL peut livrer des produits partout dans le monde en quelques jours à des prix très compétitifs. Quantité minimum à la commande ? Une pièce !
Remplacements simples et économiques
Les codeurs cubes de POSITAL sont conçus pour être utilisés en remplacement des codeurs cubes traditionnels, avec des dimensions mécaniques et des interfaces identiques. Cela en fait un produit de remplacement rentable pour les anciens appareils qui sont tombés en panne ou qui ne sont plus fiables. Ils constituent également un choix polyvalent pour les machines neuves, en conservant les caractéristiques de facilité d'installation de la conception d'origine, tout en introduisant des niveaux de performance et de durabilité actualisés.