Les poignées peuvent être touchées par des milliers de personnes et sont donc un vecteur permanent de germes et de bactéries. Nos poignées en aluminium de grande qualité revêtues d'une couche très antibactérienne peuvent réduire ce risque.
L'hygiène est un thème central qui revêt de plus en plus d'importance. Les poignées antibactériennes sont parfaites pour les secteurs nécessitant une hygiène renforcée, comme les hôpitaux ,les maisons de soins, les écoles, les jardins d'enfants et les établissement publics.
En effet, les bactéries et les germes sont des parasites qui aiment se déposer sur les surfaces. Dès que la main touche une poignée, les bactéries se transmettent très facilement et peuvent se multiplier par millions par division cellulaire.
La concentration de microparticules très faible mais très efficace dans le revêtement de notre série de poignées Medical Line confère à la surface des propriétés très antibactériennes, ce qui permet d'éviter la croissance d'agents pathogènes et une transmission via le contact avec la poignée.
Le secret réside dans le choix de la bonne microparticule avec une surface maximale. Les ions d'argent responsables de l'effet antibactérien sont ainsi libérés de la surface. Dès que des bactéries atteignent la surface revêtue, les ions d'argent pénètrent dans la cellule, détruisent le patrimoine génétique et empêchent ainsi une division supplémentaire cellulaire.
La grande résistance aux rayures et aux chocs ainsi que la surface non poreuse peu polluante et facile à nettoyer, sont des avantages supplémentaires.
Des instituts de renom et indépendants, comme l'institut Hohenstein ou Quality Labs ont certifié l'effet antibactérien. Des tests de comparaison ont été réalisés à l'aide de poignées en acier inoxydable, auxquelles une certaine propriété antibactérienne a été attribuée. Cependant, avec plus de 99 %, l'effet antibactérien des poignées revêtues était presque deux fois plus élevé que pour les poignées en acier inoxydable.