En raison d’appareils électroniques de plus en plus compactes, aussi la demande d‘alimentation compacte via l’interface M12x1 (selon IEC 61076), standardisée et éprouvé dans l’industrie, a augmenté continuellement. ESHA a donc élargi son programme de produits existant, nommé M12x1 POWER, par deux nouveaux codages. En outre des composants à 4 pôles avec codage S (630V, 12A) et codage T (63V, 12A), les composants avec codage L (63V, 16A, 4-pôles, sans FE, conforme aux standards PNO) et codage K (630V, 12A, 4+PE) sont disponibles dès maintenant.
Ces produits sont spécialement adaptés pour l’alimentation dans le domaine de l’automatisation grâce à leur construction compacte. Les applications classiques sont, entre autres, des boites E/S piloté par bus, des alimentations ou des petits servomoteurs.
Power follows Bus
Dès leur introduction sur le marché, non seulement les raccords et connexions obligatoires, mais aussi les distributeurs correspondants en T, en H et en H avec codage L et K sont disponibles. Les distributeurs permettent un câblage de l’alimentation décentralisé et structuré proche d’un câblage bus. Chez ESCHA nous appelons cet approche ‚Power follows Bus‘.
Nous avons développé tous les composants en repartant à zéro. Ils sont étanche à la poussière et à l’eau selon les classe de protection P65, IP67 et IP68. Leur design rempli les exigences d’UL 2337. Avec une section de raccordement jusqu’à 2,5mm², les produits permettent une grande expansion de la distribution de puissance. Un grand avantage – particulièrement lors de distribution de courant continu – est la faible perte de tension en comparaison avec des petites sections.