Un micro joystick simple et robuste
Un réseautage et une transmission de données adéquats sont requis dans l’industrie 4.0. A cette fin, une infrastructure avec une connexion interface pour chaque participant nécessaire doit être créée. Les spécialistes chez Intercontec l’ont compris très vite.
Avec la technologie de connecteurs enfichables hybrides htec, ils sont depuis plusieurs années au cœur du sujet concernant les connecteurs enfichables et les solutions de connexion pour l’industrie 4.0. Abandonner les connecteurs de puissance purs et se diriger vers l’hybride polyvalent, capable de satisfaire les exigences d’une technique de connexion et d‘interfaces. Selon les exigences des clients, des tâches automatisées modernes peuvent être assumées avec divers grandeurs, niveaux de puissance, schéma des pôles, codages et débits de données.
Les ingénieurs de l’équipe du directeur de développement, Philippe Moncher, l’ont pour la première fois intégré dans un boîtier standard M23. Le résultat : Le connecteur enfichable 723 htec, avec une puissance améliorée de 35 pourcent, 25 au lieu de 19 KW, qui, en plus, transmet les données par gigabits sans interférences en raison de CEM. Seulement depuis il est possible d’équiper des servomoteurs de puissance moyenne avec une solution à câble unique. Dans une installation, ce type de raccordement à câble unique entre utilisateurs, réduit l’espace, les efforts, l’utilisation de cuivre et les coûts.
L’équipe de Philipp Moncher a récemment commercialisé le connecteur de puissance enfichable M40 en version hybride, aboutissement logique à la tendance croissante de réseautage; également blindé séparément et équipé de six contactes signal pour des tâches de feedback et de sécurité. Car les grands consommateurs d’énergie dans les installations et machines, supérieur à 30 kilowatt, demandent à être mises en réseau et pouvoir être atteints.