E/S décentralisées intelligentes et smartes pour les applications IoT
Moxa a lancé le nouveau ioLogik 2500, un contrôleur E/S décentralisées, lequel réunit la technique réseau avec automatisation et intelligence opérationnelle dans un appareil compact. Le design 4-en-1 de la série ioLogik 2500 offre switch Ethernet, E/S, enregistreur de données et passerelle Modbus en un. Contrairement aux appareils E/S conventionnels, qui travail d’une manière passive et utilise le polling pour la saisie de données, la série ioLogik 2500 communique activement avec des systèmes SCADA lors d’utilisation de serveur MX-AOPC UA de Moxa.
Les appareils emploient „Active Messaging“, cependant des messages sont envoyé par Push-communication au serveur uniquement si un statut change ou des événements configurés se produisent. La connexion au réseau s’effectue par la fente Dual-SIM-Card via UMTS/HSPA+ ou GSM/GPRS/EDGE, via Ethernet LAN ou WiFi 802.11 a/b/g/i. Jusqu’à huit modules ioLogik E1200 supplémentaires peuvent être mis en circuit en série (Daisy-chaining) via le switch intégré non administré 4 ports. Les deux interfaces série 3-en-1-RJ45 (RS-232/422/485) offre la fonction d’une passerelle série, de Modbus/RTU Masters ou d’un Serial Tag Controller. Idéalement, les protocoles de données volumineux sont enregistrés via FTP sur une carte 32 GB microSD et, selon les besoins, transmis pour une analyse en détail ultérieurement.
La série ioLogik 2500 est montée sur rail DIN et offre, selon le modèle, une température de fonctionnement maximale de -40 jusqu’à +75°C.