Gateway Modbus Série-Ethernet avec connexion LWL
Moxa a élargi la série d’appareils des Gateways Modbus MGate MB3170 et offre dès lors aussi des appareils avec des ports optiques Modbus TCP intégrés. Les Gateways peuvent ainsi réaliser non seulement la conversion Modbus RTU/ASCII vers Modbus TCP mais aussi la connexion à un réseau Ethernet optique. D’autres convertisseurs Ethernet optiques ou switchs ne sont donc plus nécessaires. Les MGate MB3170 équipés d’une interface 100Base-FX peuvent transmettre sur 5km en version multimode et 40km en version monomode.
Les MGate MB3170/3270 sont des Gateways pour permettre une communication entre réseaux Modbus RTU/ASCII et Modbus TCP. Les appareils disposent de 1-2 ports série (Master/Slave) et de 2 ports électriques resp. d’un port optique Fast Ethernet. Les versions avec 2 ports électriques peuvent être bouclées sans switchs supplémentaires. La configuration des Gateways MGate s’effectue via l’administrateur MGate (MGate Manager), avec lequel sont définis les paramètres du réseau et des ports série. Les appareils MGate dans le réseau sont reconnus et configurés en seulement quelques cliques grâce au ProCom Mapping de Moxa. L’administrateur MGate est en outre une méthode simple pour visualiser le trafic Modbus et reconnaître d’éventuelles erreurs de communication.
Les appareils MGate peuvent être également intégrés dans le système d’administration de réseau MxView de Moxa, permettant une présentation simple et claire des réseaux et leur surveillance. Le logiciel MxView est disponible en version d’essai, entièrement opérationnelle et gratuite, pour des petits réseaux jusqu’à 20 adresses IP.