Nouveautés EN50155 - Appareils réseau
Les exigences concernant les réseaux dans les trains ont radicalement changé, aujourd’hui la demande est axée sur les appareils avec fonctions de routage et NAT pour une séparation logique de réseaux. Le portfolio d’appareils Ethernet M12 conforme EN50155 de Moxa englobe désormais non seulement les switchs niveau 2 des séries TN-55xx mais aussi des switchs niveaux 3, jusqu’aux nouveaux routeurs NAT innovateurs. Vous trouvez ici les nouveautés de Moxa.
Les routeurs NAT TN-5916 ont été développés selon les exigences des normes pour l’ Ethernet Train Backbone (ETBN). Ceux-ci supportent NAT (Network Address Translation) et des protocoles de routage, le Virtual Router Redundancy Protocol (VRRP) inclus. Les routeurs Ethernet sont une plateforme idéale pour les applications selon IEC 61375-2-5 (Ethernet Train Backbone) et IEC 61375-2-3 (Train Real Time Data), laquelle assure l’interopérabilité entre les wagons de différents constructeurs. D’autres protocoles comme Train Topology Discovery Protocol (TTDP) sont également supportés. Des 16 ports Fast Ethernet, 4 sont équipés avec un relais Bypass. En combinaison avec la rapide turbo redondance en anneau de Moxa et les fonctions ouvertes RSTP/STP, des réseaux fiable et hautement disponibles peuvent ainsi être construits.
Pour les applications, dans les quelles sont demandés uniquement des fonctions de switch niveau 3, les appareils TN-5816A/5818A sont employés. Avec ces switchs, les réseaux peuvent être divisés en sub-réseaux permettant des connexions ciblées entre les sub-réseaux individuels. Les appareils TN-5816A disposent de 16 ports Fast Ethernet, la série TN-5818A de 2 raccords Gigabit Ethernet supplémentaires pour une construction de Gigabit-Backbones.