Passerelle Modbus RTU/ASCII/TCP sur DNP3
Moxa présente les nouvelles passerelles MGate 5109 qui permettent la communication entre Modbus RTU/ASCII/TPC et du protocole de commande à distance DNP3. Le paramétrage nécessaire s'effectue en quelques minutes grâce à la configuration de soutien pas-à-pas via l'interface Web des appareils et un mode "Transparent".
Les passerelles MGate 5109 offrent une surveillance de la communication Modbus et DNP3. Les éventuels faux paramètres de logiciel et les fausses adresses sont ainsi rapidement identifiés. Il existe la possibilité de surveiller les fonctions des passerelles par télémaintenance via les consoles Web et Telnet. La configuration peut être enregistrée sur une carte micro SD afin de pouvoir rapidement employer la nouvelle passerelle en cas de changement d'appareil ultérieurement.
L'interface sérielle est protégée contre les surtensions avec une isolation 2kV et les deux ports Ethernet avec 1.5kV. La conception robuste et la certification CEIEx / ATEX permettent l'utilisation dans des conditions industrielles extrêmes, comme rencontré dans les domaines de l'énergie et de l'automatisation de processus et d'usine.
Les appareils MGate 5109 sont montés sur un rail DIN, alimentés avec 12-48VCC et la température de fonctionnement pour la version T est de -40 jusqu'à +75°C. Comme pour tous les appareils de réseau, Moxa offre 5 ans de garantie du fabricant.