Ethernet Device Server série/switch Ethernet robuste de Moxa
Les Device Server NPort S9450I de Moxa sont parfaitement adaptés pour les applications dont les appareils avec des interfaces sérielles et Ethernet doivent communiquer ensemble. En outre la conversion sérielle-à-Ethernet, ils offrent également la fonctionnalité d’un switch Ethernet administré. Afin de pouvoir employer ces appareils multifonctionnels NPort S9450I dans le domaine des sous-stations électriques, ils remplissent les exigences des standards IEC 61850-3 et IEEE1613. Ces périphériques de réseau supportent également le protocole MMS pour les applications dans le domaine Power SCADA.
Les NPort S9450I disposent de 4x interfaces RS232/422/485 et 5x interfaces Fast Ethernet. Coté Ethernet, des liaisons redondantes fiables via Turbo Ring / Turbo Chain de Moxa ou via RSTP/STP peuvent être établies. En outre les versions avec des raccords Ethernet électriques, Moxa offre aussi des appareils avec deux portes optiques intégrés. Ceux-ci existent à choix avec raccords 100Base-FX multimode- ou monomode. Les protocoles industriels Modbus (RTU/ASCII/TCP) et DNP3 (série/IP) sont supportés. Afin de répondre aux exigences croissantes de la cyber-sécurité, les NPorts remplissent le niveau 2 de la norme IEC 62443.
Les NPort S9450I peuvent être montés sur un rail DIN et alimenter par une tension redondante CC ou CA. Tous les modèles fonctionnement dans une plage de température de -40 jusqu’à +85°C et Moxa offre une garantie fabricant de 5 ans.