Avec de plus en plus d’appareils de terrain qui devraient être connectés à l’internet des choses (IoT), l’échange facile des données avec les services cloud a gagné en importance. Afin de pouvoir transmettre vos données E/S dans le Cloud, vous devez d’abord les extraire localement et ensuite les convertir dans un protocole Cloud correspondant. Par la suite vos données peuvent être transmises sur votre plateforme OT (Cloud privé) ou plateforme IT (Cloud public). Découvrez quelles possibilités vous offrent les produits ioLogik de Moxa afin de pouvoir réaliser votre projet IoT rapidement et simplement.
Si vous voulez connecter des appareils avec l’IoT, vous serez confronté à une multitude de protocoles. Le Smart I/O de Moxa supporte les protocoles les plus utilisés pour l’extraction des données E/S, p.ex. Modbus/TCP et EtherNet/IP pour les techniciens OT, ainsi que SNMP et RESTful-API pour les ingénieurs IT. La Smart I/O de Moxa permet aux techniciens IT et OT d’extraire confortablement les données du même appareil E/S.
Les appareils multi-langages Smart I/O de Moxa parlent six différents protocoles, y compris:
Ces dernières années, l’IoT industriel (IIoT) s’est développé depuis un concept pour devenir une vraie solution qui se focalise sur la connectivité Business-to-Business, Device-to-Device et People-to-Device dans les réseaux industriels.
Il existe trois actions importantes afin de relier vos appareils, données et systèmes SCADA sans faille:
Avec le nombre grandissant d’applications cloud public, de plus en plus d’ingénieurs IT cherchent des produits et solutions leur permettant de connecter leurs systèmes d’automatisation avec des réseaux IT.
Les Smart I/O de Moxa fonctionnent comme passerelle qui converti les signaux E/S en plusieurs protocoles et qui supporte les protocoles les plus fréquemment utilisés pour extraire les données E/S.