Moxa élargi l’assortiment des serveurs de périphérique série industriels avec la famille d’appareils NPort IA5000A-I/O, qui offrent 6 respectivement 12 entrées/sorties numériques supplémentaires. En outre, pour les applications qui demandent du WLAN côté réseau, la série NPort IAW5000A-I/O est à disposition. Ces appareils multifonctions réunissent conversion série-sur-Ethernet, Ethernet E/S et WLAN Client fonctionnalité en un seul produit.
La fonction de base de la connexion d’appareils série à un réseau Ethernet est conservée chez les nouveaux appareils ainsi que chez les NPort’s existants. Les appareils série peuvent communiquer à un ordinateur via Real COM Mode via le réseau. En outre, des connexions point-à-point etc. entre les appareils série, peuvent se réaliser via le réseau. La nouveauté sont les 6-12 entrées/sorties numérique à disposition qui peuvent être commandées et consultées via Modbus/TCP. Pour la transmission de données sûre, les cryptages SSH et HTTPS sont supportés.
La configuration de l’appareil peut être enregistrée sur une carte microSD et si besoin est, téléchargée sur un appareil. Ainsi un échange d’appareil sans problème ou une duplication rapide de la configuration est assuré. Le montage se réalise sur un rail DIN ou avec un kit de montage mural. Les appareils NPort IA(W)5000A-I/O sont alimentés avec 12-48VCC et Moxa offre, comme pour le plus part des appareils, 5 ans de garantie fabricant.