Avec les ordinateurs UC-8100A-ME-T, Moxa a lancé une nouvelle génération d'ordinateurs RISC éprouvés pour les applications dures dans le domaine de la collecte et du traitement des données. Les ordinateurs utilisent également le nouveau système d'exploitation Linux industriel de Moxa, qui est basé sur une Debian 9. Moxa parle d'un support à long terme pendant 10 ans et souhaite contribuer ainsi à réduire significativement l'effort de migration des applications.
Les ordinateurs UC-8112A sont disponibles en version plate-forme avec un emplacement mPCIe libre pour les modules sans fil ou avec des modules LTE intégrés pour les différentes régions de l'UE, des États-Unis ou de l'Asie Pacifique. Tous les ordinateurs sont pilotés par un puissant Arm7 Cortex-A8. Le processeur et le système d'exploitation sont préinstallés sur un eMMC de 8 Go.
Deux ports RS232/422/485 et d'autres interfaces sont disponibles pour le raccordement d'appareils de terrain. L'UC-8100A-ME-T est monté sur un rail DIN, l'alimentation électrique est de 12-36 VDC et la température de fonctionnement est de -40 à +85°C. L'UC-8100A-ME-T peut être utilisé comme alimentation électrique. Moxa offre une garantie fabricant de 5 ans.