Moxa présente les nouvelles passerelles MGate 5114, qui permettent la communication entre Modbus RTU/ASCII, norme de téléconduite IEC 60870-5-101 et le Modbus/TCP, IEC 60870-5-104 basé IP. La mise en service réussit sans problèmes et rapidement grâce à une configuration guidée pas-à-pas par web et d’autres fonctions utiles. La sécurité informatique est respectée selon les normes internationales IEC 62443.
Les MGate 5114 sont des passerelles Ethernet et disposent de 2 ports Ethernet ainsi que d’une interface série RS232/422/485. Des fonctions d'affichage d'état et de prévention des erreurs de configuration sont disponibles. Le trafic de données peut être surveillé avec l'analyseur de protocole Wireshark intégré. De plus, les incidents possibles peuvent être enregistrés avec une fonction de journal système et analysés ultérieurement. Les journaux d'incidents et une copie de sauvegarde de la configuration peuvent être stockés sur une carte microSD.
Le design robuste et l’homologation IECEx / ATEX permettent l’utilisation dans des environnements industriels rudes comme c’est le cas dans les domaines de l‘automatisation de l'énergie et des procédés. Les appareils MGate 5114 sont montés sur un rail DIN, l’alimentation se fait avec 12-48VDC et la température de fonctionnement et de -40 jusqu’à +75°C pour la version T. Comme pour tous les appareils de réseau, Moxa offre une garantie fabricant de 5 ans.