Une autre nouveauté, Moxa présente les nouveaux commutateurs Ethernet non administrés EDS-2010/2018-ML. En plus des 2 ports combo Gigabit Ethernet, ils disposent de 8 à 16 ports RJ45 Fast Ethernet selon la version. Tous les swichs sont construits dans un boîtier métallique robuste IP30.
Les ports combo peuvent accepter des modules SFP optiques qui supportent les réseaux Gigabit ou Fast Ethernet. Si aucune transmission optique n'est nécessaire, les deux ports électriques RJ45 Gigabit peuvent être utilisés. Les fonctions "Broadcast Storm Protection" et "Quality of Service QoS" peuvent être activées via un switch DIP. L'alimentation est fournie par une large plage de tension d'entrée de 9,6 à 60 VDC et tous les switchs peuvent être montés rapidement et en toute sécurité sur un support de rail DIN. Tous les appareils sont disponibles dans la plage de température standard de -10 à 60 °C ou dans une plage étendue de -40 à 75 °C. Moxa offre aussi une garantie de 5 ans.
Ces switchs EDS-2010/2018-ML remplacent la série bien connue EDS-210A, qui peut être commandée jusqu'en avril 2020. Nous vous conseillons volontiers dans le choix des produits de remplacement appropriés.