Les nouveaux switchs Gigabit Ethernet modulaires MDS-G4000-L3 de Moxa sont conçus pour une utilisation industrielle intensive. Grâce à leur grande modularité, ces appareils offrent une flexibilité maximale en combinaison avec des fonctions complètes de routage de niveau 3. Trois différents appareils de base sont disponibles pour configurer 12, 20 ou 28 ports Gigabit Ethernet. Ils répondent à diverses homologations telles que EN 50121-4, IEEE 1613, IEC 61850-3 ou ATEX Class I Div. 2.
Les switchs MDS-G4012/4020/4028-L3 disposent chacun de 4 ports Gigabit Ethernet fixes et peuvent être équipés de modules de communication supplémentaires. Ils sont disponibles en version RJ45 avec ou sans PoE, ainsi qu'en version SFP. Pour l'alimentation, vous pouvez choisir entre des alimentations BT (24/48VDC) ou des versions HT (110/230VAC), et une alimentation redondante avec deux alimentations est possible. Grâce à la conception modulaire, il est possible de mettre en place des réseaux optiques ou d'alimenter des terminaux Power over Ethernet (PoE+) avec un budget énergétique total de 720 watts par commutateur.
Pour obtenir une disponibilité maximale du réseau, ces switches prennent également en charge les fonctions de redondance rapide Turbo Ring et Turbo Chain de Moxa. La redondance des routeurs VRRP peut être activée entre les commutateurs de niveau 3. Toutes les unités sont également disponibles avec une plage de température étendue pour un fonctionnement entre -40 et +75°C. Le montage se fait sur un rail DIN et des kits de montage sont disponibles pour un montage mural ou en rack 19". Comme pour tous les périphériques réseau et les modules SFP, Moxa offre une garantie fabricant de 5 ans.