La nouvelle IHM compacte haut de gamme GT2705 joue un rôle de passerelle pour système d’automatisation
Mitsubishi Electric ajoute un nouveau modèle à sa panoplie d’Interfaces Homme-Machine (IHM) haut de gamme, pouvant servir de passerelle pour tout un système d’automatisation. L’IHM GT2705 renforce la gamme des GT27 actuelle, en la dotant d’un écran tactile TFT de 5,7 pouces, d’un contrôle gestuel, de graphismes ultraperformants, qui viennent s’ajouter à ses fonctionnalités de connectivité étendues.
L’intégration rapide et pratique dans des réseaux de contrôle et d’automatisation est une propriété exceptionnelle de la GT2705, en particulier avec d’autres équipements de Mitsubishi Electric, dans lesquels elle peut être utilisée en tant que passerelle, pour commander et contrôler d’autres appareils, tels que les automates programmables, les servocommandes, les variateurs de fréquence et les robots.
En outre, l’interaction tactile avec l’écran est à la fois fiable, intuitive et rapide, grâce à des caractéristiques comme les commandes multi-touch / contrôles gestuels, bien connus de tous les utilisateurs de téléphones intelligents modernes. La programmation de la GT2705 s’effectue avec le GT Works3 de Mitsubishi Electric, qui accélère la vitesse de configuration en incorporant des bibliothèques d’objet intégrées, ainsi qu’une suite de masques et d’écrans prédéfinis pour les équipements d’automatisation de Mitsubishi Electric, permettant d’effectuer des mises en service et des mises à jour efficaces et intuitives.
De plus, plusieurs fonctions de débogage sont disponibles d’office, afin de renforcer la fonctionnalité opérationnelle de l’équipement, plutôt que d’utiliser un PC externe pour les mises en service et le dépistage de défauts. Il est même possible de charger des manuels d’instructions complets dans l’interface IHM pour y avoir un accès direct sur le terrain. L’utilisateur dispose ainsi d’un système plus commode, au temps de fonctionnement allongé en raison d’une assistance plus effective sur site.