Package d’entraînement innovateur pour les applications concernant la technologie de convoyage, les centrifuges, pompes et ventilateurs.
Les nouveaux entraînements se distinguent par leur construction compacte et leur grande efficacité énergétique. La technique de réluctance synchrone permet de réduire la taille de construction pour vos applications avec une performance égale, ceci est possible par la réduction des pertes dans l’entraînement. Le bon rendement est basé sur le fait qu’il n y a pas de perte de cuivre dans le rotor, au contraire du moteur asynchrone qui a une cage d’écureuil et par conséquence génère plus de perte dans le rotor.
La magnétisation du stator s’effectue avec un convertisseur de fréquence. Ici un convertisseur adapté à l’application de la Fa. Bonfiglioli Vectron est employé. Ainsi les vitesses variables peuvent être réglées avec une efficacité optimale pour les applications des domaines de centrifugeuses, ventilateurs et pompes.
Les solutions compactes peuvent être proposées avant tout dans le domaine de centrifugeuses de laboratoire, car l’entraînement est plutôt mince et facilite ainsi la manipulation de la centrifugeuse. Ces avantages s’appliquent évidemment dans d’autres domaines.
Un autre avantage des entraînements est leur bon comportement en surcharge. C’est possible d’atteindre rapidement 200% du couple nominal, ceci est un grand avantage pour beaucoup d’applications qui nécessitent des vitesses de rotation synchrones. Certaines solutions peuvent être remplacées par un moteur à reluctance synchrone grâce à ce comportement, ce qui représente une économie considérable. En collaboration avec la Fa. Bonfiglioli, Groschopp AG vous offre une solution optimale pour vos applications.
Données techniques
- Puissance 100...1200 W
- Protection : jusqu‘à IP 54
- Vitesse de rotation jusqu‘à 12.000 min-1