Sécurité fonctionnelle et haute disponibilité ne sont pas incompatibles
Dans les installations industrielles, il est de pratique courante de séparer les signaux analogiques pour des raisons de mesure et de sécurité.
Les exigences relatives aux circuits de fonctionnement et de sécurité ne cessent de croître, du fait par exemple de la sensibilisation accrue aux questions de sécurité au travail. Cela entraîne également une hausse des exigences techniques auxquelles doivent satisfaire les composants utilisés. Un renforcement de la sécurité fonctionnelle s’acquiert généralement au prix d’efforts supplémentaires et aux dépens de la disponibilité. Mais cela n’est pas une fatalité, comme le prouve le nouveau séparateur de signaux normalisés passif ProLine P 22400.
Son principe de base permet de réaliser un produit qui concilie de façon unique sécurité fonctionnelle élevée et haute disponibilité – un équilibre auquel il est autrement difficile de parvenir.
SIL 3 même dans une structure monocanale
La sécurité fonctionnelle du ProLine P 22400 consiste en une transmission linéaire ultra-précise de signaux 4 ... 20 mA.