EBM Papst présente la nouvelle série ECI 63.xx K5 dans la gamme de puissance de 180 jusqu’à 370 Watt.
Les clients du domaine de la construction de machines et d’installations demandent des systèmes d’entraînement compacts et performants pouvant recevoir des commandes de commandes de niveau supérieur via interfaces bus usuelles et renvoyer les valeurs réelles ainsi que les messages de statut à la commande.
Sur la base d’un moteur BLDC à rotor interne avec module électronique intégré, la version K5 offre une interface CANopen.
Des fonctions technologiques peuvent être réalisées directement dans l’entraînement avec la commande séquentielle intégrée et librement programmable (fonctionnalité API); L’API nécessaire jusqu’à présent est soit déchargé ou, dans le cas idéal, obsolète. Le pilotage s’effectue via les entrées et sorties analogues et numériques. Le programme de systèmes d’entraînement compatible industrie 4.0 s‘agrandi ainsi d’un module électronique.
L‘ ECI 63.xx K5 supporte les profils de communication et de déplacement selon IEC 61800-7 (DS402). Cela signifie que l’entraînement peut fonctionner en mode réglage de positionnement, de vitesse ou de courant resp. de couple. Un référencement de la position de l’entraînement s’effectue soit via des méthodes normalisées „retour sur position“ soit via un approche lent sur butée/butée mécanique.