Unité centrale de dernière génération
Mitsubishi Electric présente sa dernière génération d'unité centrale pour le contrôleur d'automatisation programmable de la plateforme iQ (PAC). L'unité centrale iQ-R offre d'importantes améliorations : performances et nouvelle référence du marché pour sa vitesse de traitement. Cela procure aux utilisateurs non seulement la possibilité de réaliser des systèmes plus performants, mais réduit également les frais matériels. Parallèlement, la série iQ-R réduit les coûts de développement et de maintenance ainsi que les risques de panne tout en offrant une possibilité de mise à niveau qui permettent de profiter des développements en cours grâce à des mises à jour logicielles plutôt que des mises à niveau matérielles.
La plateforme iQ bénéficie des performances étonnantes des contrôleurs programmables Mitsubishi Electric, avec en complément une gamme variée de modules de commande et d'interfaces réseau. Avec cette plateforme puissante et adaptable, les sociétés peuvent adopter une approche stratégique de l'automatisation et de la commande et intégrer complètement les opérations de fabrication avec les fonctions de gestion.
Plateforme évolutive
La plateforme iQ permet l'intégration complète des appareils de commande et de communication en utilisant un seul matériel gérant quelques entrées/sorties ou des milliers. Elle supervise simultanément tous les canaux, ce qui signifie qu’il est possible d’intégrer plus efficacement les fonctions de gestion. Avec la série iQ-R, Mitsubishi Electric a encore amélioré les performances de la plateforme iQ avec l'intégration des commandes séquentielles, cinématiques et de sécurité (processus, PC, commande numérique, robot*) sur un même fond de panier constituant une référence du marché pour la puissance de traitement et la synchronisation, même dans les environnements automatisés les plus exigeants. *Les unités centrales de processus, de PC, de commande numérique et de robots seront commercialisées plus tard
Coût total de possession minimisé
Tout dans la conception de la série iQ-R s'est concentrée sur la valeur ajoutée du matériel qui permet aux utilisateurs de fabriquer des produits de meilleure qualité. Les utilisateurs peuvent non seulement développer des systèmes automatiques plus sophistiqués et plus performants, mais aussi y parvenir en réduisant les coûts de développement et de maintenance courante. Ces avantages sont disponibles tout au long du cycle de fabrication : cahier des charges initial, conception du système d'automates programmables, programmation et installation, utilisation et maintenance courante, améliorations du système et mises à niveau des lignes de production et du matériel.
Compatibilité MELSEC System Q
La série iQ-R, totalement compatible avec les modules et les blocs de jonction MELSEC System Q, constitue une voie simple de mise à niveau pour les utilisateurs. De plus, il est possible de porter directement les programmes écrits pour la série MELSEC System Q sur la série iQ-R, ce qui réduit les coûts de programmation lors des mises à niveau des systèmes.