Les nouveaux Option IO350 offrent aux appareils de la série touchMATRIX la connexion au monde IO-Link.
Maintenant c’est possible, par exemple, de numériser des capteurs conventionnels analogues. Dans l‘esprit de l‘industrie 4.0, les capteurs standard peuvent profiter de toutes les avantages d‘IO-Link. Ceci permet une multitude de fonctions innovatrices comme la transmission d‘informations de statut, configuration des appareils en cours de fonctionnement ou l’analyse et la graduation numérique de capteurs analogues.
Ainsi, les coûts lors de la mise en service et d’une transformation peuvent être réduits et grâce aux surveillances étendues, les failles peuvent être identifiées et corrigées avant que la machine tombe en panne.
Le „IO-Link Device“ avec „Port Class A“ est le premier affichage graphique IO-Link de motrona GmbH et garantie avec „COM3“ une transmission de données rapide avec une durée de cycle de < 3 msec. Ainsi une visualisation et surveillance décentralisée de capteurs conventionnels est possible sans devoir renoncer aux avantages et exigences du monde de l’industrie 4.0. L’appareil peut être utilisé en deux modes IO-Link:
Affichage de deux données de processus IO-Link
L’appareil touchMATRIX affiche jusqu’à deux valeurs transmises via IO-Link . (2 données de processus OUT, 32 Bit, long)
En même temps, toutes les fonctions et options de l’appareil sont à disposition; graduation de l’affichage, placement du point décimal, affichage d’unités, détermination de valeurs de présélection, trois entrées de commande, quatre sorties de commutation, deux sorties relais, une sortie analogue 16bit, etc.
Affichage de processus pour deux signaux analogues
L’appareil touchMATRIX affiche jusqu’à deux résultats de mesures de capteurs analogues. En outre, les données de processus sont transmises d’une manière cyclique à l’IO-Link Master. (6 données de processus IN, 32 Bit, float).
En même temps, toutes les fonctions et options de l’appareil sont à disposition; graduation de l’affichage, placement du point décimal, affichage d’unités, détermination de valeurs de présélection, trois entrées de commande, quatre sorties de commutation, de sorties relais, une sortie analogue 16bit, etc.
Les 6 données de processus IN sont:
- Résultat de mesure de l’entrée analogue 1 (avec graduation, fonction de valeur moyenne et de linéarisation)
- Résultat de mesure de l’entrée analogue 2 (avec graduation, fonction de valeur moyenne et de linéarisation)
- Totalisation de l’entrée analogue 1 (avec graduation et fonction de linéarisation)
- Totalisation de l’entrée analogue 2 (avec graduation et fonction de linéarisation)
- Liaison des deux entrées analogues (addition, soustraction, multiplication ou division)
- Liaison des deux totalisations (addition ou soustraction)