Les amplificateurs DMS sont utilisés pour transférer les valeurs de mesure des capteurs de force et des cellules de pesage en signaux analogiques. Les amplificateurs de mesure sont ainsi utilisés dans de nombreux domaines tels que les presses hydrauliques, les machines à laminer, à cintrer, d'essai de résistance, etc.
Amplificateur de mesure DM221:
L'amplificateur de mesure à 1 canal DM221 transfère les signaux de jauge de contrainte d’un capteur de force en un signal analogique.
Amplificateur de mesure DM222:
L'amplificateur de mesure à 2 canaux DM222 convertit des signaux de jauge de contrainte qui peuvent ensuite être traités par des terminaux avec entrée analogique. La particularité du DM222 est que l'amplificateur de mesure est équipé de deux entrées de jauges de contrainte et de deux sorties analogiques. Celles-ci peuvent être reliées entre elles ou utilisées de manière indépendante.
Pour la conversion externe des valeurs millivolts en signaux analogiques standard, on utilise ce qu'on appelle des amplificateurs de mesure, comme notre DM222 avec des entrées et des sorties doubles. La mesure et la comparaison parallèles de deux valeurs distinctes élargissent le champ d'application de l'amplificateur de mesure. A cela s'ajoutent les possibilités de combinaison mathématique des valeurs (formation de sommes, de différences, de multiplication et de division), ce qui offrent une valeur ajoutée.
Les particularités techniques de l'amplificateur de mesure de jauges de contrainte DM222 (2 canaux) sont:
- Tension de pont par connexion de capteur 3 ... 10 VCC
- 2 Entrées de jauge de contrainte, connexion à 6 fils pour la mesure
- Sensibilité 1 … 10 mV