La dernière mise à jour matérielle du module Ethernet FX5-ENET permet une intégration transparente des données dans le cloud conformément aux exigences IIoT. Les machines bénéficient ainsi d'analyses basées sur les données pour une maintenance prédictive, un dépannage simplifié et une productivité accrue. En outre, les solutions basées sur le cloud permettent d'augmenter la rentabilité.
La connectivité cloud IIoT est rendue possible par le protocole de communication MQTT. Il garantit une accessibilité et une polyvalence maximales pour un large éventail d'applications. Cette connectivité permet un accès à distance et une interconnexion transparente des machines pour des opérations intelligentes, tout en protégeant les usines contre les menaces de cybersécurité.
L'utilisation de MQTT dans l'unité Ethernet FX5-ENET offre une série de fonctions de sécurité, y compris le cryptage, les certifications numériques et le cryptage TLS, qui minimisent les risques potentiels grâce à la détection, la prévention et la réaction. Cela garantit une transmission sécurisée des données et protège contre les risques de sécurité potentiels.
En outre, des fonctions d'envoi de courriels cryptés ont été intégrées dans la solution Ethernet FX5. Cette fonction prend en charge les services de messagerie gratuits tels que Gmail et Yahoo Mail et permet aux opérateurs de communiquer en toute sécurité via un serveur SMTP. Cela contribue à améliorer la disponibilité, l'accessibilité et la réactivité.